Nos Conseils

Conseils

Rituel douceur

Comment préparer ses cheveux avant un éclaircissement ?

Il est important de comprendre que le résultat d’une parfaite décoloration ne dépend pas uniquement du coiffeur le jour de la prestation, il faut en amont préparer le cheveu avant l’éclaircissement.

Pour cela, appliquer une à deux fois par semaine des bains d’huiles de coco de préférence avant de dormir, car celle-ci permet de nourrir mais également de faire dégorger votre couleur actuelle et donc m’aider à éclaircir plus facilement.

Il est conseillé d’éviter les bains d’huiles et les shampoings anti pelliculaire après votre coloration ou éclaircissement, au risque d’altérer votre coloration ou éclaircissement.

Il est également très important d’avoir une bonne routine capillaire avant votre rendez-vous chez le coiffeur, ce qui nous aidera à obtenir de meilleurs résultats de décolorations mais également après pour entretenir votre couleur.

Pensez également à adapter vos produits capillaires en fonction de votre type de cheveu, éviter les produits concentrés en substances chimiques telles que le sulfate , le parabène et le silicone, ce sont les ennemis numéro un du cheveu et surtout du blond.
En effet, ces produits au fil du temps enrobent le cheveu d’une pellicule grasse et épaisse qui fait barrière aux produits professionnels et aux véritables produits de qualité.

Afin de préparer au mieux votre cheveu je vous recommande OLAPLEX, un des produits phare qui servira à préparer vos cheveux avant de les éclaircir ou même les garder en bonne santé après une décoloration.

OLAPLEX est un soin capillaire composé d’ingrédients uniques qui réparent et protège les cheveux en reconstituant les liaisons chimiques rompues par les produits chimiques mais également par la chaleur du sèche-cheveux et du liseur.

Ce nouveau produit est breveté, unique et révolutionnaire et il n’existe actuellement aucun autre produit comparable sur le marché.

La gamme est composée de différents produits numérotés, déclinée en plusieurs applications.

Le numéro 3, sera le nouveau compagnon soin de vos cheveux.
N°3 est la troisième étape du protocole OLAPLEX il est destiné au grand public.

Son objectif est de contribuer à rétablir les liaisons capillaires entre deux traitements chimiques. Ce produit est à appliquer à domicile avant le shampooing et peut être utilisé plus d’une fois par semaine.

Comment l’utiliser?
– Humidifier vos longueurs et pointes avec de l’eau sur cheveux non lavés ;
– Appliquer une quantité généreuse de produit, des longueurs jusqu’aux pointes ;
– Répartir le produit à l’aide d’un peigne et laisser poser toute une nuit, ou toute une journée.
– Rincer et procéder au shampoing puis au soin de la même gamme,
– Ensuite protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux ou du liseur avec une crème ou un spray thermo actif, toutefois il serait préférable de les laisser sécher à l’air libre.

Pour une protection optimum de votre chevelure, laver vos cheveux trois jours avant votre rendez-vous et n’appliquer ni huile, ni crème, le jour J.

J’espère vous avoir éclairci sur le sujet avant de vous éclaircir les cheveux  😉

Apparemment, on dit souvent que couper les pointes, serait bénéfique pour la santé et la beauté des cheveux ?

C’est tout à fait vrai ! Couper les pointes accélère la pousse et permet d’obtenir de belles longueurs, d’éviter les pointes fourchues mais également de permettre au cheveu de pousser sainement.

Le cheveu est composé d’acides aminés et d’environ 95 % de kératine, ces éléments sont indispensables au développement de votre cheveu.

S’ajoutent à ceux-ci des sels minéraux et de la vitamine qui apportent de la résistance à l’ensemble de la chevelure.

Le cheveu se divise en trois parties : la moelle qui est le centre, le cortex qui protège la moelle et enfin la cuticule : qui est une fine couche protectrice externe constituée de micro-plaques de kératine.

Cette dernière se présente sous la forme d’écailles, de la racine jusqu’à la pointe du cheveu.

Lorsque les cheveux deviennent secs et cassants, ces écailles se soulèvent.

Pour retrouver une croissance saine de votre chevelure, la seule solution est de couper les pointes de manière régulière. 

L’entretien d’une coupe se fait en moyenne tous les 3 ou 4 mois, 1 cm suffit.
Le cheveu pousse environ d’1 cm par mois, si vous en coupez 1 cm tous les 4 mois il vous en reste 3 cm de plus et en bon état, vous permettant de conserver votre longueur.

Cette méthode permet de faire pousser vos cheveux plus rapidement, car ils poussent dans de bonnes conditions.
Lorsque vous ne les coupez pas, les écailles de vos cheveux s’ouvrent sur toute la longueur, résultat ils perdent leur densité, poussent en racine, mais cassent en longueur et n’ont plus aucune forme.

Afin d’entretenir convenablement la pousse de vos cheveux vous aurez compris que cela demande de la rigueur et un rituel régulier. Aussi, je vous conseille fortement une cure : Le Détox Thérapeutic 

Vous rêvez d’un cheveu en bonne santé solide, souple et d’un cuir chevelu sain ?

Une bonne alimentation

Il n’y a pas de miracle, tout passe par une alimentation saine et variée. Tous les soins possibles, aussi miraculeux soit-il, ne remplacerons pas les apports nécessaires journaliers d’une alimentation variée.

Alors commencez par soigner l’intérieur de votre corps et de votre cuir chevelu, cela se fera ressentir sur vos cheveux.

Ainsi, mangez de façon équilibrée, saine en faisant le plein de protéines et de Zink, privilégiez le poisson, riche en oméga 3 et 6. Ces éléments sont essentiels pour des cheveux souples et pleins de vitalité.

De plus, l’hydratation est importante, buvez régulièrement 1,5 litres d’eau par jour et mangez des fruits et légumes pour plus de brillance.
La qualité de vos cheveux, dépend principalement de l’état de santé de votre organisme, si vous ne vous habituez pas à avoir une vie saine, c’est vos cheveux qui risquent d’en pâtir. (Chute de cheveux, pellicules, desquamation, rougeurs, des cheveux terme et perte de densité…)

Le stresse 

Le stresse est également, une des raisons qui peut provoquer la chute de vos cheveux, il est important de savoir qu’il crée une réaction chimique dans votre organisme, induisant un impact négatif sur la santé de vos cheveux.

Réduisez-le, en trouvant des moyens pour décompresser… Pour ma part le sport est mon premier remède contre ce dernier, sans oublier les vacances (repos) …

Ne jamais négliger le stresse il est notre ennemi public numéro 1.

Le sommeil

Quand on parle de vie saine on parle également d’un bon sommeil réparateur.
Savez-vous, qu’il a été prouvé scientifiquement, que le manque de sommeil causerait la chute des cheveux ?

Stress et manque de sommeil sont liés, trop de stress cause le manque de sommeil et inversement.

Des techniques de respiration aident à oxygéner le cerveau, facilitant l’endormissement. 
De plus, je vous conseille plutôt des taies d’oreiller en soie ou en satin qui respectera la fibre de vos cheveux. Le coton favorise l’électricité statique et casse vos cheveux.

Ou enveloppez-les dans un foulard en soie pendant la nuit.

Il est déconseillé de dormir avec vos cheveux tirés en queue de cheval serrée, car cela les casses et les dégarnies sur la couronne d’implantation.

Les produits chimiques

Pour les laver, choisissez votre shampoing en fonction de votre type de cheveux (sec, gras, normaux, cassant …), favorisez les shampoings, soins et sérum à base de produits plus ou moins naturels, évitez les produits concentrés en substances chimiques telles que le sulfate, le parabène et le silicone (ennemi du blond) et bien d’autres.

Ces substances s’accumulent dans vos cheveux au fil du temps, causant des dommages inaltérables et alourdissement de vos cheveux, en bref fuyez les produits de grande surface !

La routine capillaire

Pour stimuler et éliminer les pellicules de vos cheveux, pendant votre shampooing, massez délicatement votre cuir chevelu, puis terminez (si vous êtes courageuse) par un jet d’eau froide, celui-ci va favorisera la circulation sanguine et refermera les écailles de vos cheveux permettant que les cheveux soient gainés et brillants.

Après le shampooing ou soins, séchez vos cheveux de préférence à l’air libre, sinon avec délicatesse à l’aide d’une serviette ou d’un sèche-cheveux, surtout n’oubliez pas de les protéger de la chaleur avec un produit adapté. 
Et enfin diminuez vos fréquences de brushing, vous pourrez alors grâce à cela retrouver la vitalité de vos cheveux.